750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouche
22 avril 2012

Le gâteau aux noix à étages

Ceci est la variante du gâteau aux noix que vous pouvez trouver dans "Mes petites recettes". Vous en aurez besoin pour réaliser cette recette.

Ingrédients:

  1. Biscuit:  liste dans la recette : Le gâteau aux noix dans la catégorie "Mes petites recettes"
  2. Garniture:   -2,5 dl de crème liquide

                                     -200 g de chocolat de ménage

                                     (-2 cl de rhum)

                                     -100 g de noix hachées

        3.  Décor: liste dans la recette : Le gâteau aux noix dans la catégorie "Mes petites recettes"

La veille de la préparation, préparer la garniture pour fourrer le biscuit  : mettre la crème à bouillir, ajouter le chocolat cassé en morceaux. Retirer du feu à ébulition. (Ajouter le rhum) Mélanger à l'aide d'un petit fouet, mettre le tout dans un saladier. Une fois refoidit, monter en chantilly au fouet électrique puis ajouter les noix hachées et mélanger.

voir recette : Le gâteau aux noix dans la catégorie "Mes petites recettes".

voir recette : Le gâteau aux noix dans la catégorie "Mes petites recettes".

voir recette : Le gâteau aux noix dans la catégorie "Mes petites recettes".

Couper le biscuit refroidit en trois horizontalement, poser un disque sur un plat. Mettre la moitié de la garniture, mettre un autre disque puis le reste de la garniture et terminer par le dernier disque.

voir recette : Le gâteau aux noix dans la catégorie "Mes petites recettes".

   C'est mon gâteau préféré ! <3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop bien j'ai hate de l'essayer!!!!<br /> <br /> je t'adore ma mouchhhhh
Le blog de la Mouche
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448
Publicité